Bleunwenn Mével

Bleunwenn Mével - Concert à OrthezPassionnée de musique et de chant, et parallèlement à des études littéraires, Bleunwenn aborde la musique par le piano en 1995. Imprégnée de nombreux styles (rock, soul, chanson, classique,…) et, depuis toute petite, de culture bretonne par la danse au sein de cercles celtiques, elle fait ses débuts au chant dans des formations bretonnes telles que le groupe de jazz-rock celtique Kad et pendant quelques mois avec le groupe Glaz.
En 2000, elle est contactée par Tri-Yann pour assurer un intérim qui se prolongera par une tournée complète, par la participation au disque « le Pélégrin » et aux 30 ans du groupe avec l’ONPL.
Après cette aventure, elle reprend sa propre voie, approfondit sa formation, obtient un diplôme de chant lyrique et intègre des formations classiques comme le chœur de l’Opéra de Rennes, ou l’ensemble vocal Mélismes.
En 2001, elle enregistre l’opéra-rock « Strinkadenn-Ys », 1er volet de la trilogie de Seven Reizh chanté intégralement en breton. En 2002, elle est invitée sur l’album de Carlos Nunez « Un Galicien en Bretagne », puis en 2003 sur l’album de Dan Ar Bras, « A Toi et Ceux ». En 2004, elle participe au 2ème volet de « Kalon Ur Vamm » avec Yves Ribis et Arz Nevez.
En 2009, elle a monté le spectacle « Veillée Celtique », un concert solo a capella de chants populaires des pays celtiques.

Comments are closed.