Gérard Le Dortz

Gérard Le Dortz est né la même année que son comparse Claude Mignon qu’il rencontre dès le collège, à Baud, une petite ville du Morbihan. Ils se retrouvent par hasard dans un lycée d’Arts graphiques à Rennes où ils passent la seconde, la première et la terminale ensemble. Ils deviennent amis et découvrent ensemble les monstres du rock progressif des années 70. Leur passion les conduit à assister à tous les concerts qui se présentent… parfois au détriment des cours !
Gérard Le Dortz
Plus tard, tandis que Claude se consacrait au monde médico-social en tant qu’éducateur spécialisé, Gérard deviendra graphiste indépendant, pendant plus de 20 ans. Comme dans toutes relations aussi fraternelles soient-elles, de disputes en réconciliation, leur amitié perdurera jusqu’à donner naissance au groupe Seven Reizh en 1999. Pour assouvir leurs frustrations musicales et littéraires autant que pour s’amuser et faire revivre ensemble la musique et les émotions de leur jeunesse, ils décident, sans pour autant y croire une seconde, de créer pour leur 40ème anniversaire le disque qu’ils auraient aimé acheter dans le commerce. Ayant tous les deux été nourris au même lait musical, leur complicité quasi fusionnelle donne naissance à la griffe musicale de Seven Reizh, permettant au « rêve de gosse » de devenir réalité. Le succès critique de leurs deux albums les laisse encore aujourd’hui pantois.
En 2007, Gérard arrête sa carrière de graphiste indépendant pour rejoindre, comme son ami Claude, le monde médico-social, pour prendre en charge un atelier multimédia PAO et vidéo à l’usage des personnes handicapées.
Aujourd’hui, avec l’écriture et la composition du troisième volet de la trilogie promise depuis son début par Seven Reizh, son activité est devenue doublement intense mais également incroyablement stimulante et prometteuse pour la création de ce nouvel opus !

>>> Lire la biographie du groupe sur la page Seven Reizh

Comments are closed.