… Plus de musiciens ! …

>>> Retrouvez la liste complète des artistes ayant participé aux deux albums sur la page Artistes

 

Cyrille Bonneau

Cyrille Bonneau - Concert à Quimper (2007)
Cyrille Bonneau est un musicien français, sonneur de bombarde, ainsi que de divers instruments comme le saxophone, la flûte, le smallpipe ou le bagpipe. Il joue également du duduk arménien, notamment au sein du projet Seven Reizh (album « Samsara »). Il a participé au concert donné par Seven Reizh à Quimper en 2007.
>>> Retrouvez Cyrille Bonneau sur Myspace.

 

José Larraceleta

José Larraceleta - Concert à Quimper (2007)
José Larraceleta a commencé la guitare à l’âge de 13 ans.
Rapidement, il s’est retrouvé sur la scène blues tourangelle aux côtés de Foued et le top boogie, Alan Jack, Mitch Richard Band, Los Machucombos Raisers, Missunderstood, Miss Marple, etc…
A partir des années 90, il commence à tourner avec Tayfa, groupe celto berbère qui lui permet d’explorer d’autres horizons musicaux et lui ouvre ainsi aux musiques du monde. Il participe alors à des groupes comme Ironik Bombact, la création du Home Concept 7 avec les musiciens Iraniens de Nour, Seven Reizh et enfin Rauni.
Parallèlement à la scène, il a collaboré à de nombreux projets en studio en tant que guitariste et depuis quelques temps comme arrangeur. Cela l’a tout naturellement conduit à monter son home studio pour plus de confort de travail.
>>> Retrouvez José Larraceleta sur joselarraceleta.com.

 

François Pernel

François Pernel - Concert à Quimper (2007)
Issu de la musique classique (médaille d’or CNR de Reims) dans la classe de Madame Dominique Demogeot, François Pernel fraie son chemin entre composition, arrangements, swing et mélodie…
Son univers musical est imprégné aussi bien des rythmes et de l’improvisation issus des musiques de tradition orale que de la recherche harmonique des compositeurs du XX ème siècle (Messiaen, Scriabine, Satie…).
Harpiste Plug and Play, il s’adapte à tous les répertoires: musique baroque, classique, contemporaine, irlandaise, lyrique, improvisation…
Il est lauréat au Concours International de Harpe Celtique Jakez François (avril 2009), obtient deux fois un second prix au Trophée Camac du Festival Interceltique de Lorient (août 2009 et 2010) et remporte en harpe celtique, niveau Excellence, le Premier Prix au Concours Français de la Harpe de Limoges (janvier 2010).
Il donne des masterclass sur l’arrangement d’une mélodie, l’improvisation, la composition et les éléments de swing (festival d’Edimbourgh, Ecosse, avril 2010 – Irish World Academy of Music and Dance, Limerick, Irlande, octobre 2010).
Compositeur et arrangeur, François Pernel est considéré aujourd’hui comme un harpiste hors sentiers battus, repoussant les frontières harmoniques et rythmiques de la harpe celtique et de son répertoire.
>>> Retrouvez François Pernel sur son site François Pernel – La harpe libre.

 

Suite en préparation !

Comments are closed.