C’est parti…

Et voilà, c’était le grand jour ! Mercredi 6 Février, première prise du premier instrument, un Cymbalum, magnifique instrument : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymbalum.

Le musicien, Mihai Trestian, est Moldave, habite à Nantes et joue avec plusieurs formations. Cela a été une sensation exceptionnelle d’enregistrer cet instrument, qui plus est, à la maison. Mihai, en plus d’être un incroyable musicien, est un modèle de gentillesse et d’humour, ce qui est une valeur oh combien ajoutée..
Un modèle plus petit de cet instrument est utilisé également par Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance. Il s’appelle également parfois Santoor, suivant les pays. Le santour (graphie francisée la plus commune), santûr, santoor, santur, santouri ou santîr est un instrument de musique iranien, diffusé dans tout le Moyen-Orient, appartenant à la famille des cithares sur table. Il s’agit d’un instrument à cordes frappées, tout comme le cymbalum ou le piano apparus plus tard, dont il est l’origine commune.

Prochaine étape : l’enregistrement de la harpe dans une semaine. Alors… Harpe Diem !

Mihai Trestian, Cymbalum (Enregistrement des albums "La Barque ailée et l'Albatros"Mihai Trestian, Cymbalum (Enregistrement des albums "La Barque ailée et l'Albatros"

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.