Bonne Année 2014


Carte de vœux 2014 de la part de Seven Reizh

Si 2012 était l’année de la renaissance de Seven Reizh, 2014 sera l’année de la naissance du dernier volet de la trilogie commencée il y a maintenant déjà 15 ans. Et pour cette naissance ce seront des jumeaux chimérique (si ! si ! Ça existe !)
Alors il est temps pour nous de faire le point sur cette année écoulée et de vous informer des perspectives de notre projet dans les mois qui viennent.

Alors oui, c’est vrai nous avons un peu de mal à honorer les dates de cette fin de trilogie, mais Seven Reizh est comme un bateau qui prend la mer. Son arrivée à destination dépend de la force du vent, des marins qui montent à bord pendant les escales, tonnerre de Brest ! Et puis, il devait s’agir d’un album et nous ressortirons de cette nouvelle aventure avec deux albums et un roman. Alors nous espérons que ceux qui attendent Seven Reizh avec impatience (il paraît qu’il y en a) sauront nous pardonner. Qu’ils sachent que nous avons entièrement consacré ces 2 dernières années à notre projet. Bon faut bien manger, boire et dormir de temps en temps et aller voir la mer et l’horizon, source de notre créativité.
Nous n’avons pourtant pas eu à nous plaindre des avaries qui ont été peu nombreuses au vu du défi que nous nous sommes lancé. Les pays ont été nombreux, les langues diverses, les hommes et les femmes différents, et ils nous ont et continuent à beaucoup nous apprendre. Nous voulons déjà leur dire tout le bonheur qui a été le nôtre de les rencontrer. Nous nous reverrons, tonnerre de Brest ! Bon, faut qu’j’arrête [de poisson *NDLR : jeu de mot intraduisible dans une autre langue] avec le capitaine Haddock…

Revenons sur quelques dates essentielles :

  • Samedi 19 Septembre 2009 :
    Notre ami Noël Le Hénaff nous a quitté pour des contrées lointaines. Il sera la personne essentielle du concept de la tri(quadri)logie. Un être part et bientôt… une renaissance. Le Samsâra aura bien lieu.
  • Juillet 2010 :
    Le mail d’un fan va changer la destinée de Seven Reizh… suite à la sortie de « L’anthologie du rock progressif » par Jérôme Alberola. Nous pouvons poursuivre notre histoire musicale.
  • Fin Août 2011 :
    Claude a aménagé sur la presqu’île de Crozon. Tout est fin prêt pour aller chercher l’inspiration : un paysage majestueux, la mer, l’iode, les mouettes… et le far breton ! Gérard, quand à lui, est aux prises avec les destinées des personnages de la fin de la trilogie. Nous aurons désormais les clés pour mettre du sens aux 2 premiers volets. Et puis comme une maison n’a rarement que deux volets, on en a rajouté un, puis deux.
  • Fin décembre 2013 :
    Deux ans déjà ! Mais la composition de plus de 2 heures de musique. Ce sera donc un double album et un roman. Le format sera le même que « Strinkadenn Ys » et « Samsâra », en plus épais. Un an et demi de composition, et pour l’instant 9 mois d’enregistrement. Une trentaine de musiciens ont donné de leur talent, une chorale de 70 femmes, et un Bagad.
    D’autres personnes se mobilisent autour de Seven Reizh : pour l’enregistrement, le site internet, les corrections du roman, la traduction – en anglais et en allemand – du roman ainsi que des textes (voilà une autre info !). Mais aussi pour l’organisation, l’accueil des musiciens, les repas…, nous aurons l’occasion d’en reparler.
    Avant d’entamer très prochainement l’enregistrement des voix, quelques instruments restent à enregistrer (guitares, flûte traversière, harmonica, trompette). Tous les instruments des 2 albums seront donc bientôt enregistrés. Un deuxième teaser devrait également voir le jour d’ici quelque temps.
    Nous pensons terminer les enregistrements des voix du premier album vers fin Mai. Suivront le mixage et la masterisation du 1er album (chut, c’est une autre surprise pour les semaines à venir !), et nous vous informerons des sorties de ces deux albums au fur et à mesure.
    Sur ce concept se greffe depuis le début un autre projet, directement lié aux deux albums et à l’histoire du roman. Nous ne pouvions mieux rêver pour que la réalité dépasse la fiction, mais je vous vois excités à l’idée d’en savoir plus. Un peu de patience – et nous savons que vous en avez – ce petit billet étant déjà trop long !

Voilà ! Des questions ? Alors n’hésitez pas, on sera ravi d’y répondre !

Encore une fois une très bonne année à toutes et tous !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.